Présentation

Kevin LENOIR

Je suis sage-femme diplômé de l'université de Rouen en Normandie.

Mes études et mon parcours professionnels m'ont conduits à exercer dans des structures hospitalières de toutes tailles, du petit dispensaire sur l'île de Mayotte voyant chaque année quelques centaines de naissances, aux grandes structures hospitalières métropolitaines pratiquant plus de 3500 accouchements par an.

J'ai décidé par la suite de me spécialiser en échographie foetale en passant le diplôme universitaire d'échographie obstétricale de l'université de Paris V au sein de la maternité de Port-Royal.

En 2016 je décide de quitter l'exercice hospitalier et de créer mon propre cabinet d'échographie obstétricale à Séné.

En 2019 l'aventure se poursuit et le cabinet s'agrandit avec l'arrivé d'une nouvelle collègue échographiste Isabelle MURAT.

Diplômes et agrément :

  • Diplôme d'Etat de sage-femme, Faculté de médecine de Rouen.
  • Diplôme universitaire d'échographie obstétricale, Faculté de médecine Paris V.
  • Diplôme inter-universitaire d'échographie gynécologique et obstétricale, Faculté de médecine Paris V.
  • Membre du réseau de périnatalité du Morbihan 
  • Adhérent au collège français d'échographie foetale 

 

Isabelle Murat

Je suis sage-femme diplômée de l’Université de Tours.

J’ai exercé au Centre Hospitalier Universitaire de Tours durant 12 ans, forgeant mon expérience professionnelle en accompagnant les femmes et les couples à travers la plupart des services du pôle mère-enfant : gynécologie, PMA, salles d’accouchement, suites de couches, grossesses pathologiques, consultations et diagnostic anténatal. Durant ces années, je me suis passionnée pour l’échographie et la médecine fœtale.

J’ai passé le diplôme universitaire d’échographie obstétricale de l’université de Paris V à la maternité de Port Royal puis le diplôme inter-universitaire de médecine fœtale de Paris XI à la maternité de Clamart.

En 2005, j’ai été recrutée par le Centre Hospitalier de Vannes. Première sage-femme échographiste de l’établissement, j’ai contribué à la mise en place de l’hôpital de jour de la maternité. Spécialisée dans le suivi des grossesses à haut risque, j’y ai accompagné de nombreux couples.

J’ai complété ma formation professionnelle en génétique en 2018, en passant le diplôme inter- universitaire de dysmorphologie fœtale et anomalies du développement de l’université de Paris VII.

En 2019, je décide, après 26 ans d’une carrière hospitalière très enrichissante à tous niveaux, de me consacrer à l’échographie et de créer un cabinet d’échographie obstétricale à Vannes. Ayant la même passion et les mêmes objectifs, Kevin Lenoir et moi-même décidons alors de nous associer au sein du même cabinet.

Diplômes et agréments :

  • Diplôme d’Etat de sage-femme, faculté de médecine de Tours
  • Diplôme universitaire d’échographie obstétricale, Faculté de médecine Paris V.
  • Diplôme inter-universitaire de médecine fœtale, Faculté de médecine de Paris XI.
  • Diplôme inter-universitaire de dysmorphologie fœtale et anomalies du développement, Faculté de médecine de Paris VII.
  • Membre du réseau de périnatalité du Morbihan.
  • Adhérente au collège français d’échographie fœtale.